Chers adhérent(e)s et passionné(e)s,
Le contexte actuel (conditions sanitaires et mesures imposées) nous incite à modifier l’organisation de nos deux nationales.
Voici les informations concernant le déroulement de nos Nationales d’Elevage et de Travail d’octobre :
- Réponse officielle de la préfecture de la Loire concernant notre Nationale d’Élevage et notre Nationale de Travail 2021 :
« En ce qui concerne l’organisation de votre évènement, il n’y a aucun document à fournir à la Préfecture. En effet, il n’y a pas de déclaration ni d’autorisation préfectorale pour les événements de moins de 2 000 personnes. »
Afin de permettre la tenue de nos deux championnats sous les meilleurs auspices le CCBA, après diverses entrevues avec et à la demande de la marie d’Andrézieux-Bouthéon, s’engage auprès de celle-ci à :
- Effectuer les déclarations et démarches préalables éventuelles auprès des services de l’Etat lorsque cela sera nécessaire en fonction des directives données.
- Garantir lors de la manifestation le respect des mesures suivantes :
- Respecter l’obligation de port du masque par les participants (pour le moment dans le hall de l’exposition)
- Respecter les distanciations sociales et les gestes barrière
- Mettre à disposition du gel ou une solution hydro alcoolique
- Mettre en place et contrôler le respect des obligations liées au PASS SANITAIRE pour toutes manifestations.
- Respecter le sens de circulation lorsqu’ils existent (ils seront matérialisés)
- Respecter les interdictions d’utilisation de certains espaces lorsqu’ils existent (ex : vestiaires)
- Adapter l’organisation concernant la maîtrise du nombre de participants au regard de la jauge maximale prévue pour la manifestation
- Recenser tous les participants permettant une identification et un moyen de contact si des cas COVID étaient détectés
- Contacter et informer le Pôle associatif de la municipalité en cas de problème
Conjointement avec les services techniques de la mairie un périmètre de sécurité délimitera l’accès à nos deux manifestations avec plusieurs points de contrôles.
Concrètement toutes les personnes (de plus de douze ans) présentes sur le site de l’événement devront satisfaire à l’une des trois conditions suivantes du « PASS SANITAIRE » :
- La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post-injection finale.
OU
- La preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h.
OU
- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Chacun se verra octroyer un bracelet lui permettant de ne plus être contrôlé les jours suivants.
Nous sommes informés que des contrôles aléatoires seront effectués tout au long de la manifestation.
Concernant les tests PCR ou antigéniques nous cherchons actuellement la possibilité, pour ceux qui arrivent à l’échéance de leur test, de pouvoir les refaire sur place.
Malgré le côté contraignant de cette procédure notre seul objectif réside dans la volonté de préserver chacun et de pouvoir maintenir cette manifestation.
Toutefois si la situation actuelle concernant la COVID-19 devait empirer, avec pour conséquence de nouvelles directives gouvernementales qui nous amèneraient à annuler ces deux nationales : chaque engagement sera remboursé dans son intégralité.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de tout changement dans les plus brefs délais.
Mais restons optimistes.
Sachez que toute l’équipe organisatrice travaille avec pour unique but la volonté de vous offrir deux belles Nationales.
À très bientôt
Alain GALIAN