Traduction d’un mail d’information en provenance du SV :
« La réglementation du SV stipule que les chiens, né à compter du 1.7.2017, doivent passer le nouveau test de caractère pour pouvoir être utilisés pour la reproduction. Pour ces chiens, ce test est également une condition préalable pour la Körung et les expositions.
Afin que vous disposiez de suffisamment de temps dans vos pays pour la mise en place de ce test, le SV a décidé de vous accorder une période transitoire pour participer aux expositions en Allemagne, à condition que le chien ne soit pas utilisé pour l’élevage allemand. Tous les chiens nés avant le 1.7.2020 pourront participer sans restriction aux expositions SV en Allemagne.
Pour les Körung en Allemagne, le nouveau test est obligatoire pour tous les chiens nés après le 1.7.2017.
Le conseil d’administration du SV a également accordé une période transitoire pour la Körung dans votre propre pays. Les chiens nés avant le 1.7.2020 peuvent y participer sans avoir passé le test. Toutefois, à partir du 1.7.2020, le SV exigera également le test pour la Körung dans votre pays. Nous vous prions donc de bien vouloir informer vos membres que le justificatif de l’évaluation du test de caractère doit être fourni pour les chiens nés à compter du 1er juillet 2020. »
En vous souhaitant bonne lecture.
Cordialement
Alain GALIAN