Chers adhérents et passionnés du Berger Allemand,
Compte-tenu des indicateurs positifs sur le plan sanitaire, une reprise plus large de nos activités cynophiles est désormais envisageable depuis le 2 Juin 2020.
Conformément à ce qui avait été annoncé par la lettre d’information n°31, veuillez trouver en pièce jointe une liste des sessions de confirmation et ses règles sanitaires. Cette liste étant amenée à évoluer, vous en serez avertis par tous les moyens habituels de communications.
Dans les délégations les entraînements, soit pour le travail ou soit pour le show, peuvent reprendre. Tout en respectant rigoureusement les gestes barrière et la distanciation physique.
A ce sujet, en pièce jointe, veuillez prendre connaissance d’une proposition d’un plan de reprise d’activité dans les délégations.
Concernant la suite de la reprise, après les confirmations, nous pourront reprendre progressivement les autres activités liées à l’élevage, si les règles sanitaires le permettent. Cela concerne les CSAU, BH, TAN, TAU, Endurance, Wesentest et Körung.
Compte tenu que cela fait deux mois et demi que la plupart des chiens n’ont pas été travaillés. Laissons aux propriétaires, dresseurs et hommes assistants le temps de retrouver le chemin des entraînements dans leurs délégations ou dans leurs clubs d’utilisations.
En prenant en compte ce qui est évoqué plus haut, la date de reprise du 15 juillet, si l’évolution sanitaire le permet, nous paraît raisonnable.
Au regard des règles sanitaires actuelles je pense que parler de Régionale d’Elevage est pour l’instant prématuré. Attendons les prochaines directives sanitaires et autres.
Afin de pouvoir bénéficier pleinement de cette reprise il faut absolument respecter les règles sanitaires ainsi que la distanciation physique en vigueur afin de permettre à tous les bénévoles, éleveurs, exposants et jury de travailler sereinement.
Alain GALIAN
Président du CCBA