RESILIATION AFFILIATION S.V.
Régulièrement nous recevons des courriers du SV nous informant qu’il garde en attente tel dossier (ex : enregistrement d’une Körung, de radios, d’un ADN, d’un titre de travail, etc.), concernant tel adhérent, compte tenu qu’une facture reste encore ouverte dans leur livre. De façon générale, cela concerne un arriéré de cotisation.
En fait, il s’agit de membres qui ne souhaitent plus faire partie du SV mais qui n’envoie pas de lettre de résiliation, conformément à leur réglementation. S’il n’y a pas de résiliation reçue en temps et en heure, le SV établit systématiquement, courant Décembre, à tous les membres à jour une facture de cotisation pour l’année à venir. En cas de non-paiement de celle-ci, le SV envoie régulièrement une lettre de rappel tant que le paiement n’a pas été effectué.
Il faut savoir, qu’en cas de refus de paiement, le compte en question restera ouvert et ce durant des années. Par contre, le jour où la personne concernée fera appel aux services du SV celui-ci ne manquera de réclamer la cotisation qui n’a pas été réglée en son temps.
Ceci étant et afin d’éviter tout désagrément, il est préférable et nécessaire, pour ne plus être membre du SV d’envoyer une lettre de résiliation qui doit leur parvenir au plus tard le 30 Septembre. Dans ce cas la radiation devient effective au 1er janvier de l’année qui suit.
Henri MOTZ